Chargement... Merci de patienter quelques secondes...

 

Notre chatterie,

Histoire de notre passion pour le birman.

 

"Le chat est un lion dans une jungle de petits buissons"

            Proverbe indien

                


 

Nous avons accueilli notre première Birmane en février 2006, sans autre pensée que le plus grand bonheur de ma fille. Eléa a été neutrée peu après ses deux ans en n'ayant transmis la qualité de ses aëux (Against All Odds Song Hio,...) qu'à un seul chaton.


 
 


" Les yeux du chat sont des fenêtres ouvertes sur un autre monde"

Sagesse irlandaise
 


La gentillesse, la complicité et les échanges de regards sont tels avec les Sacrés de Birmanie, que nous sommes tombés sous un charme absolu et que nous lui avons donné des compagnes. C'est donc un peu par hasard que notre petit élevage de Sacrés de Birmanie va naître.

Bun-Lamaï, Bun-Saori et Daya de Folle de chocolat (aujourd'hui neutrées), ont rejoint notre maison quelques mois plus tard. Les soeurs ont hérité des qualités de leurs lignées (Pulizer et Océane de Saya San, Gospel Melody des Moulins de Busset...). C'est sur base du travail et grâce à la confiance de ces éleveurs que nous avons débuté.

 




Le 28 août 2011, nous avons adopté Melle Xara Catali's, née près de la frontière bavaroise chez Carmen & Tanja. Xara est australienne par ses parents (Shakandah).

Avec cette 3ème demoiselle un autre avenir se profile car avons demandé et obtenu une aggrégation au Ministère de la Santé animale, et commençé les travaux d'agrandissement de leur territoire sous forme d'un jardin d'été ombragé.



Un grand merci à Myriam, Geneviève et Dominique, Christiane, Marc & Mieke, Carmen & Tanja, pour ces merveilleux cadeaux ainsi que pour leurs recherches et renseignements précieux.


Nés chez nous:




Isatis de la Tara blanche de Niéthang,
fille de Xara 1 Billy, seal tabby née le 28 avril 2013. Un trésor de tendresse.


 


 


Emma de la Tara blanche de Niéthang, bleu point, née le 12 juin 2009.
Elle est la fille de Daya, et la mère de First, né le 24 juillet 2010 (ci-dessous).
Celui-ci ne fera pas de podiums comme son frère Fawn (il est plus botté que ganté !), mais il a tout ce qu'il faut pour nous apporter de beaux bébés.







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 











 


 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement